Ciel ensoleillé au cours des prochaines heures ( Anacim)

Le ciel restera ensoleillé sur la quasi-totalité du territoire sénégalais au cours des prochaines 72 heures à partir de lundi minuit, à l’exception du sud-est où des passages nuageux seront observés, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Le ciel « restera ensoleillé sur la quasi-totalité du pays durant les prochaines 72 heures à l’exception de la zone sud-est où les passages nuageux seront observés », écrivent les prévisionnistes météo.

Ils ajoutent que dans le même temps, la sensation de chaleur « sera de mise sur les régions de l’intérieur surtout sur les localités est où le thermomètre affichera les températures les plus élevées ». Sur le littoral par contre, « la chaleur y sera moins soutenue », la fraicheur nocturne et matinale devant être ressentie « sur les régions côtières au cours des prochaines 72 heures », avec des visibilités « généralement bonnes ».

« Les vents dominants d’intensité faible à modérée, seront de secteur nord-ouest et sud-ouest ces prochaines 48heures, devenant ouest à nord-ouest (…) ». Déjà, de lundi midi à mardi à la même heure, une « légère baisse des températures diurnes sera notée sur la majeure partie du pays à l’exception des régions orientales et sud où les températures maximales seront comprises entre 38 et 45° C », indique l’ANACIM.

« Sur les régions proches du littoral le temps sera d’avantage clément, principalement à Dakar, Saint-Louis et Cap-skirring. La fraicheur nocturne et matinale se maintiendra sur les zones proches du littoral où les températures minimales oscilleront entre 19 et 22°C. Dans les régions orientales les températures minimales atteindront par endroits 29° C », peut-on lire. BK


journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire