OFFRE EMPLOI: Le Groupe IDinsight Recrute au Sénégal et au Maroc

Nos Managers et Senior Managers sont des leaders dynamiques, ambitieux et déterminés à exploiter le potentiel des outils analytiques et des données probantes pour améliorer le sort des populations les plus pauvres de la planète et maximiser l’impact social de nos clients. Passionnés par les questions de développement, ils ont des capacités analytiques poussées ainsi que des capacités relationnelles, et sont prêts à superviser tous les aspects d’un ou de plusieurs projets en parallèle, avec le soutien de notre équipe technique et de nos Directeurs et Partners. Ils encadrent de jeunes professionnels (Associates et Senior Associates), renforcent leur expertise dans une large gamme d’outils analytiques et développent des relations de confiance avec nos clients et partenaires.

  • Le rôle de nos Managers et Senior Managers est diversifié et comprend :

La supervision de projets: Avec le soutien de notre équipe technique et de nos Directeurs et Partners, nos Managers et Senior Managers supervisent tous les aspects d’un ou de plusieurs projets depuis la conception de l’évaluation à la supervision des procédures analytiques mises en place, en passant par la construction de systèmes de communication (notes de synthèses, rapports techniques, matériel de présentation), et la gestion d’experts internes et externes.
Le mentoring : Nos (Senior) Managers investissent dans le développement professionnel des Associates et Senior Associates.

Le développement de relations de confiance avec nos clients (gouvernements, partenaires multilatéraux, fondations, et entreprises à but social).
Le développement technique : Nos (Senior) Managers développent une connaissance approfondie de l’un ou plusieurs de nos outils analytiques et de la manière dont ceux-ci peuvent être adaptés aux besoins spécifiques de nos clients. Ils ont également l’opportunité de développer ou d’affiner leur expertise dans un ou plusieurs secteurs du développement, avec une spécialisation graduelle.
Les compétences entrepreneuriales : Nos (Senior) Managers sont appelés à contribuer au développement d’IDinsight. Cette contribution peut prendre des formes multiples, par exemple : développement de nouveaux projets, développement d’outils organisationnels internes, contribution à l’ouverture de nouveaux bureaux, contribution au développement de nouveaux outils analytiques.

  • Développement professionnel

Le développement des compétences est au cœur de notre politique des ressources humaines. En plus d’une formation structurée à leur entrée chez IDinsight, nos Managers bénéficient de nombreux outils (plans de développement professionnel, plans d’évaluation) pour développer et renforcer leur expertise au fil du temps. La culture entrepreneuriale d’IDinsight permet également à chacun d’évoluer selon ses talents, intérêts et objectifs. Les possibilités d’évolution sont nombreuses pour les (Senior) Managers plus performants.

Pré-requis

Diplôme d’ingénieur, Master en Economie, Statistiques, Sciences Politiques, Mathématiques, Développement, ou Bachelor’s degree d’une université américaine ;
Capacité à planifier et à exécuter en autonomie, et capacité de leadership (savoir diriger et motiver une équipe dans un environnement dynamique et multiculturel).
4 à 8 ans d’expérience professionnelle pertinente, devant impérativement comprendre une expérience de gestion d’équipe en pays émergent, de préférence en Afrique du Nord ou en Afrique Sub-saharienne ;
De fortes compétences analytiques et quantitatives sont essentielles. La maitrise d’au moins un logiciel statistique (Stata, SPSS, R) ou de programmation (VBA, autre) est préférable. Une expérience dans la collecte de données est également préférable ;
La maitrise du français (langue maternelle /C2) et une bonne pratique de l’anglais (B2/C1) sont essentielles. La connaissance d’une langue nationale d’un ou plusieurs pays de d’Afrique du Nord ou de l’Ouest est un atout (Arabe, Wolof, autres) ; qualités rédactionnelles (Word, Power point) et qualités de communication à l’oral ;
Forte curiosité intellectuelle et réelle passion pour les questions de développement, l’appui aux populations les plus vulnérables, et le travail de terrain ;
Excellentes compétences interpersonnelles : ouverture d’esprit, esprit d’équipe, capacité à faire face à l’imprévu, sens de l’humour et attitude entrepreneuriale ;
Important: ces postes peuvent nécessiter des déplacements fréquents et de longue durée (30-70% du temps), y compris dans des zones rurales et isolées.

En fonction de leur expérience et qualifications, les candidats sélectionnés obtiendront le titre de Manager ou de Senior Manager.

  • Lieu de travail

Les postes sont basés à Dakar (Sénégal) ou Rabat (Maroc), avec des déplacements fréquents et de longue durée en région et/ou sur d’autres pays (Afrique / Afrique du Nord) en fonction des projets.

  • Rémunération et date de démarrage

Nous offrons une rémunération compétitive et fonction de l’expérience et du profil du candidat. Nous demandons un engagement minimum de deux ans, avec de réelles possibilités d’évolution à long terme. Date de démarrage selon disponibilité (été ou automne 2019).

Références

Merci de joindre au moins trois références à votre candidature (e-mail, le numéro de téléphone et titre de la personne de référence) et de préciser à quel titre vous avez travaillé avec chaque référence.

  • Pour postuler

Veuillez postuler via le lien en haut à droite de cette page. Les documents transmis peuvent être fournis en français ou en anglais. Vous pouvez contacter pour toute question : carrieres@idinsight.org. Les candidatures seront traitées au fur et à mesure qu’elles sont reçues. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.


journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire