Teranga Capital recrute des Analystes h/f.

Présentation de Teranga Capital

Teranga Capital est la première société de capital-investissement à impact qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) à fort potentiel de croissance, issues de tous les secteurs d’activité au Sénégal et en Gambie, dont les besoins de financement en capital et en quasi-capital se situent entre 50 et 300 millions FCFA.

Teranga Capital sélectionne les meilleurs entrepreneurs dans ce segment de marché, et leur donne les moyens financiers et l’accompagnement managérial et stratégique de proximité pour réaliser leurs projets de croissance.

Teranga Capital est sponsorisé par Investisseurs & Partenaires (I&P), un groupe fondé en 2002 d’Impact Investors et dédié aux PME africaines. Teranga Capital compte également comme actionnaires, d’autres acteurs de renom au Sénégal : le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS), la SONATEL, ASKIA Assurances, la Société Générale des Banques au Sénégal (SGBS), AFRICARENA Ventures et plusieurs investisseurs individuels sénégalais.

Plus d’informations sur : www.terangacapital.com

Missions générales du poste

  • Sous la supervision des Chargés d’investissement, l’Analyste aura comme missions principales de :
  • Participer à la recherche active et à l’identification d’opportunités d’investissement dans la cible de Teranga Capital ;
  • Assurer le suivi des dossiers en cours d’instruction ;
  • Analyser les états financiers historiques et prévisionnels des PME ;
  • Effectuer des études et recherches de marché ;
  • Appuyer les missions de due diligence stratégiques, financières et opérationnelles ;
  • Assister les chargés d’investissement dans leurs tâches au quotidien ;
  • Intervenir dans le suivi rapproché de PME en portefeuille.

Formation, expérience et profil requis

  • Étudiant ayant terminé ses études ou professionnel avec un maximum d’expérience de 2 ans, formation niveau BAC+4/5, de préférence avec une spécialisation en finance ou stratégie d’entreprise, gestion, comptabilité, audit.
  • Pour les étudiants une expérience préalable (stage) en finance sera considérée comme un plus, pour les professionnels, un maximum d’expérience de 2 ans dans des fonctions à connotation financière et/ou stratégique, et en liaison avec l’environnement des PMEs au Sénégal ou dans la sous-région.
  • Attributs recherchés : autonomie, capacité d’analyse, dynamisme, capacité à apprendre rapidement, rigueur, intégrité.

Atouts du poste

Le poste offre un vaste champ d’activités avec un certain degré d’autonomie et des responsabilités, à ce stade de carrière. Il présente l’opportunité de rejoindre ce projet ambitieux, d’apprendre et de construire une pratique du métier du capital-investissement selon les standards internationaux.

Il présente aussi l’opportunité de travailler aux côtés de certaines parmi les meilleures PME et jeunes promoteurs du Sénégal et de la Gambie, et d’interagir avec des acteurs de référencede l’environnement des affaires et au-delà (fonds d’investissements, filiales d’entreprises multinationales, chefs d’entreprise à succès, banques, cabinets d’experts, etc.).

Le poste est exigeant et très complet, combinant autonomie, analyse rigoureuse, finance d’entreprise, de même que des dimensions relationnelles et commerciales (recherche d’opportunités, interaction avec les équipes dirigeantes des sociétés en portefeuille, etc.).

Modalités pratiques des postes

Date de démarrage : dès que possible.

Tous les postes sont basés à Dakar, SENEGAL, avec des déplacements dans d’autres régions du Sénégal et de la Gambie, ainsi que dans la sous-région et à l’international.

Candidature

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer un dossier à l’adresse rh@terangacapital.comen précisant dans l’objet du mail le poste auquel vous postulez.

Votre dossier devra inclure un CV de 2 pages au maximum et avec 3 références, ainsi qu’une lettre de motivation d’une page.

Votre candidature devra être envoyée au plus tard le vendredi 16 août 2019 à 16H précises. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour passer les entretiens.

journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire