IIPE-UNESCO recrute des Consultant(e)s

L’IIPE-UNESCO Dakar est à la recherche de Consultant(e)s pour développer des modules de formation en gestion de l’EFTP en Afrique.

L’IIPE-UNESCO Dakar a développé depuis en 2019 une formation en pilotage et gestion de l’EFTP pour contribuer aux efforts des pays africains et de leurs partenaires à destination de gestionnaires du secteur public comme privé. L’IIPE-UNESCO Dakar envisage élargir son offre de formation dans le sous-secteur de l’EFTP en développant des modules courts de formation sur des thématiques importantes et prioritaires, en lien avec les besoins du marché de l’emploi.

L’IIPE-UNESCO Dakar souhaite mobiliser les services de deux ou trois expert(e)s consultant(e)s pour participer à la conception et au développement des contenus des modules courts de formation, qui seront dispensés sur un mode à distance (E-learning), sur les thématiques suivantes :

  • Module 1 : « La qualité dans les systèmes d’EFTP » ;
  • Module 2 : « Identification et anticipation des besoins en compétences » ;
  • Module 3 : « Développement durable et écologisation de l’EFTP » ;

Pour découvrir le détail de cet appel à candidatures, lisez les Termes de références accessibles ici.

La consultation se déroulera sur la période de septembre à novembre 2021, selon le calendrier défini dans les TDR, avec une réunion initiale de cadrage méthodologique programmée le 19 aout.

Comment candidater ?

Chaque expert(e) peut appliquer pour un (1), ou maximum deux (2), des modules mentionnés ci-dessus. Les personnes intéressées par cette consultation doivent soumettre à l’IIPE-UNESCO Dakar un dossier de candidature composé des pièces suivantes:

  • Un curriculum vitae mis à jour et détaillé ;
  • Une lettre de manifestation d’intérêt détaillant, entres autres, le choix du (des) module(s) pour lesquels ils/elles appliquent, leurs compétences pour la réalisation des tâches décrites et leur expérience professionnelle
  • Une note méthodologique indiquant la compréhension de la commande et la démarche de travail pour aboutir aux résultats attendus.
  • Une proposition financière.

Toute la documentation requise doit être présentée en Français. Suite à l’analyse des dossiers reçus, l’IIPE-UNESCO Dakar contactera les candidats remplissant les exigences pour un entretien.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 10 août à minuit heure de Dakar (GMT), à l’adresse suivante : consultants.modulescourtseftp@iiep.unesco.org.


journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire