L’ESP lance sa campagne de recrutement pour l’année académique 2022-2023

L’ESP lance sa campagne de recrutement pour l’année académique 2022-2023

L’Ecole Supérieure Polytechnique

Dakar, Sénégal

L’ESP lance sa campagne de recrutement pour l’année académique 2022-2023
L’Ecole Supérieure Polytechnique a procédé ce vendredi 11 février 2022 au lancement officiel de la  campagne de recrutement des candidats au Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) pour l’année  académique 2022-2023. La première étape de la tournée d’information a été organisée pour cette  édition au Lycée d’Excellence Thierno Saïdou Nourou TALL. La délégation conduite par le Professeur  Falilou Mbacké SAMBE, Directeur de l’ESP, a été accueillie par M. Falilou DIOP, Proviseur du Lycée et  ses collaborateurs. Le choix de ce lycée s’explique par le fait qu’il est depuis des décennies un vivier  propice au recrutement d’excellents élèves pour le concours d’entrée du DUT à l’ESP. Lors de cette  matinée, les élèves de Terminale ont assisté à plusieurs présentations dont celle de l’ESP en général et  de ses offres de formations.
La tournée se poursuivra dans plusieurs lycées de Dakar et des autres régions du Sénégal. La période  de dépôt des dossiers s’étend du 14 février au 30 avril 2022.
Pour cette année, une innovation majeure a été introduite dans la procédure de candidature. En plus  du dépôt physique, les services informatiques de l’ESP ont conçu une application de candidatures en  ligne : https://mycandidature.esp.sn/


Cette plateforme qui se veut simple et intuitive, permet aux candidats d’effectuer toute la procédure  avec un smartphone ou un ordinateur doté d’une connexion internet.
Les élèves en classe de Terminales ne déposeront que leurs bulletins des seconds semestres des classes  de Seconde et de Première. Après le BAC, ils compléteront leurs dossiers avec le bulletin de second  semestre de Terminale ainsi que le relevé des notes du BAC. Le concours aura lieu le samedi 04 juin  2022.
POSTULER



journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire