Comment publier une offre d’emploi sur la plateforme Emploi-Québec? – Jobillico

Trouvez la parfaite opportunité de carrière avec la recherche d’emploi Jobillico.Depuis mai dernier, Emploi-Québec a changé sa façon de faire. Une nouvelle plateforme a été mise en place par le Gouvernement du Québec. Elle permet une meilleure utilisation de l’intelligence artificielle à travers la géolocalisation. Ainsi, les employeurs et les chercheurs d’emploi s’y retrouveront plus facilement.Québec emploi, nom de la nouvelle plateforme remplace donc Placement en ligne, une plateforme bien connue dans le milieu RH du Québec.

Dans cet article, nous vous expliquerons ce qui a changé et quelles sont les alternatives si vous voulez afficher vos offres d’emploi au plus grand nombre de candidats?

Assurez-vous d’avoir accès à un compte clicSEQUR-Entreprises. Si ce n’est pas le cas, l’inscription est gratuite. C’est la personne responsable ou représentant autorisé de votre entreprise qui doit en faire la demande.


Une autre alternative existe, ClicSÉQUR express qui ne requiert aucune inscription. Comment ça marche?

Votre entreprise est sûrement inscrite au registre des entreprises ou alors de la taxe de vente du Québec, tenu par Revenu Québec. Une fois cette inscription faite, vous utiliserez un code d’accès que vous recevrez par la poste.

 

 

 


Remplissez le formulaire d’inscription et saisissez les renseignements nécessaires : adresse, courriel, numéro de téléphone… Votre code d’accès sera nécessaire pour finaliser votre inscription.

 


Ajoutez une ou des personnes-ressources qui pourront avoir accès à votre compte Québec Emploi. Notez que vous pouvez aussi ajouter vos succursales le cas échéant dans la section “lieu de travail”.

 

 

 


Maintenant que vous avez accès à la plateforme, vous pouvez désormais ajouter des offres d’emploi. Votre profil ressemble pas mal à un profil employeur sur Jobillico. Remplissez les informations relatives au poste que vous affichez. Écrivez par la suite le texte de votre offre, comme vous avez l’habitude de le faire.

 


Par la suite, recevez vos candidatures aux offres publiées. Vous avez la possibilité de les classer selon plusieurs critères. 

 

 

 


La nouvelle plateforme vous offre la possibilité de jumeler les profils des candidats qui vous intéressent aux offres que vous affichez. Le jumelage vous permet donc de faire les opérations suivantes : 

 

 

 


Sachez que si vous avez des offres en cours de publication, vous pouvez avoir accès à l’outil de recherche des candidats. Ainsi, vous passerez en mode chasse de tête.

 

 

 


Si vous voulez ratisser large dans votre recherche de candidats, Jobillico peut vous aider à atteindre vos objectifs de recrutement.

 


La plateforme offre un espace employeur convivial dans lequel vous pouvez piloter vos opérations de recrutement en un clin d’œil. Plus de 10 000 entreprises au Canada font affaire avec Jobillico pour leur recrutement. De grandes entreprises en font partie comme : Maxi, The Home Depot, Dollarama, Familiprix, etc.

 


Choisir Jobillico, c’est être visible par plus de 3 millions d’utilisateurs d’ici et d’ailleurs. Sachez que si vous êtes intéressé par le recrutement à l’international, vous pouvez avoir accès à un bassin de candidats internationaux sur la plateforme.

 


Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme et de présenter vos besoins en recrutement à notre service à la clientèle. Une fois une entente signée, vous aurez un gestionnaire performance client attitré à votre client. Il vous aidera à optimiser l’utilisation de la plateforme.

 


Une fois votre profil créé, vous pouvez maintenant commencer votre recrutement. Le fait d’entrer les renseignements liés à votre offre d’emploi, notre algorithme vous suggère des candidats qui correspondent à vos exigences, simplement en analysant les informations inscrites dans votre offre d’emploi.

 

 

 


Vous ne le saviez pas? Votre compte Jobillico vous permet de partager vos offres d’emploi sur plusieurs autres sites dont Jobbank. Ainsi, vous profitez d’une visibilité supplémentaire de vos offres d’emploi à travers le pays. Rien de plus simple, un seul clic pendant que vous remplissez le formulaire de l’offre d’emploi pour la propulser sur la plateforme gouvernementale.

 


Jobillico s’est mise au goût du jour il y a déjà quelques années en s’alliant avec Google for Jobs pour encore plus de visibilité. De ce fait, un candidat qui chercherait : “emploi en service à la clientèle”, aura comme résultat votre offre entre autres sur Google.

 


Ajoutés à cela, les efforts considérables de nos équipes spécialisées en référencement Web. Elles s’occupent de placer Jobillico en haut des résultats de recherche sur les différents moteurs de recherche. Faites le test, nous sommes très bien placés sur un grand nombre de mots-clés. 


Trouvez la parfaite opportunité de carrière avec la recherche d’emploi Jobillico.
Mourad est gestionnaire de contenu digital chez Jobillico. Journaliste radio de formation et diplômé en communication publique. Passionné de musique et de plein air depuis peu. L’emploi, l’employabilité et les ressources humaines au Canada sont désormais ses centres d’intérêt.
© 2009 -2022 – Tous droits réservés



journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire