Pôle emploi : le nombre d'offres d'emplois a explosé cet été – Capital.fr

Les offres d’emplois n’ont jamais été aussi nombreuses sur le site web de Pôle emploi. C’est ce que rapportent Les Échos, vendredi 3 septembre. Alors qu’habituellement, la plateforme compte autour de 700.000 annonces les « bons mois d’été », cette saison, elle a enregistré en moyenne 900.000 offres et même plus d’un million pour le mois de juin. Un record. Du 26 juillet au 22 août, le nombre d’offres a augmenté de 11 % par rapport à la même période de 2019, avant la pandémie de Covid-19.
Parmi les secteurs qui recherchaient le plus de main-d’œuvre pendant cette période : la santé (+44,4 %), le transport et la logistique (+18,8 %), ou encore l’hôtellerie-restauration (+12,7 %). Comme le soulignent Les Échos, ces chiffres sont à nuancer, car les sites de recrutement partenaires de Pôle emploi sont également bien plus nombreux cette année que les années précédentes.
>> A lire aussi – Ces nouvelles formations proposées par Pôle emploi entièrement accessibles en ligne
Quant aux contrats proposés sur le site de Pôle emploi, 60 % étaient des CDI, un chiffre plutôt stable. Selon les chiffres de la Dares, au deuxième trimestre, le nombre de chômeurs était en baisse de 1,3 %, à 3,750 millions. Une tendance qui semble confirmer que le « quoi qu’il en coûte », mis en place par le gouvernement pendant la crise sanitaire, a pour l’heure permis d’éviter la vague de licenciements et de faillites que beaucoup craignaient.
>> A lire aussi – Les départements où l’emploi résiste le mieux depuis le début de la crise sanitaire
© 2022 Prisma Media – Tous droits réservés

source


journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire