La GIZ recrute un Comptable.

La GIZ recrute un Comptable.

Contexte

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH met en œuvre le projet « Seen suuf – Appui à l’amélioration de la gestion foncière au Sénégal », financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Il s’inscrit dans le « Partenariat pour encourager les réformes », conclu entre le Sénégal et l’Allemagne dans le cadre de l’initiative du G20 « Compact with Africa », qui soutient une croissance durable de l’économie et de l’emploi au Sénégal.

La gestion foncière est l’un des quatre domaines de ce partenariat qui, en conformité avec le Plan Sénégal Emergent 2019-2023 (PSE II), vise à améliorer les conditions cadres pour les investissements privés et l’emploi.
L’objectif du projet est de doter les autorités nationales et déconcentrées, les collectivités territoriales et les acteurs locaux, des compétences pour accroître la sécurité foncière de la population locale et du secteur privé dans les zones sélectionnées du Sénégal.

Le projet Seen suuf s’articule sur trois axes d’intervention : (1) l’amélioration de la gouvernance foncière et de la gestion des terres dans les communes d’intervention, (2) le renforcement des compétences des services déconcentrés et décentralisés ainsi que le secteur privé et les institutions de formation pour la mise en œuvre des procédures de sécurisation des droits fonciers, et (3) l’amélioration du cadre juridique et réglementaire pour la sécurisation des droits fonciers.
La sphère d’intervention s’étend au niveau national, régional et local. Sur le plan régional et local il intervient dans 17 communes dans les régions de Kaffrine et Kaolack pour une durée de quatre ans, de juin 2020 jusqu’à mai 2024.

L’exécution se fonde notamment sur la délimitation participative des communes, l’élaboration participative de SCADT/POAS, l’inventaire parcellaire communal basé sur une enquête des droits dans le domaine national et la mise en place de nouveaux mécanismes ou amélioration des mécanismes existants permettant de régler les litiges fonciers dans les communes pilotes.

Ledit projet est entrain de constituer ses équipes techniques et administratives. Dans ce contexte, la GIZ recherche un∙e Comptable pour renforcer l’équipe à Kaffrine selon les descriptions de poste ci-dessous.

Basé(e) à : Kaffrine

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Domaine de responsabilité

Le/La titulaire du poste est responsable des activités suivantes :

Attributions

Comptabilité

Créances

Caisse

Banque

Archivage

Autres attributions

Coopération avec le bureau de Dakar

Qualifications

Expériences

Compétences

Dossier de candidature

Date limite des dépôts de candidature :

Les dossiers de candidatures complets devront être envoyés au plus tard le 25.05.2022 à l’adresse suivante : recrutement-sn@giz.de avec pour objet «Nom – Prénom Recrutement Comptable »

NB : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite de la procédure.

source


journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire