ALIMA recrute plusieurs profils partout en Afrique

Notre histoire

L’histoire d’ALIMA commence en 2009 au Niger. Alors que l’ensemble du corps médical observe un pic alarmant de malnutrition aigüe et que le taux de mortalité infantile augmente, les structures de prise en charge de la malnutrition se font de plus en plus rares.

De nombreuses ONG internationales ont été expulsées du territoire l’année précédente. Les ONG locales sont alors les seules à pouvoir agir, mais elles manquent de moyens … C’est de ce constat que naît l’idée de créer un nouveau modèle d’organisation humanitaire : une Alliance Médicale Africaine qui permettra de faire le lien entre ONG nationales et instituts de recherche internationaux.

ALIMA est née.

Depuis le début de cette aventure, ALIMA a soigné plus de 6 millions de personnes à travers 14 pays du monde entier, principalement en Afrique.

Notre approche

UNE ALLIANCE BASÉE SUR DES ÉQUIPES TERRAIN AFRICAINES

ALIMA travaille main dans la main avec ses partenaires.

Notre gouvernance repose sur des ONG locales qui font partie intégrante d’ALIMA. Ces associations africaines détiennent l’expertise et proposent des réponses adaptées au contexte local ou régional. C’est cette organisation en réseau, différente des schémas humanitaires classiques, qui nous permet d’avoir plus d’impact dans nos programmes d’urgences médicales, notamment dans les zones de conflits à très forte mortalité.

Par ailleurs, notre force réside dans nos salariés majoritairement nationaux, africains, qui représentent 98% des employés ALIMA tant au niveau des Directeurs de pays, qu’au siège basé à Dakar.

 En savoir plus

LA RECHERCHE ET L’INNOVATION

Parce que notre mission va bien plus loin que soigner et sauver de vies, l’innovation et la recherche médicale sont au cœur de nos actions afin de trouver des solutions pérennes et que les mêmes crises médicales ne se reproduisent plus.

Notre objectif est de proposer des projets innovants pour relever les défis de la médecine humanitaire du 21ème siècle.
 En savoir plus

LA CHARTE ALIMA

La raison d’être d’ALIMA est de sauver des vies et soigner les populations les plus vulnérables, sans aucune discrimination identitaire, religieuse ou politique, à travers des actions basées sur la proximité, l’innovation et l’alliance d’organisations et d’individus.

Nous agissons avec humanisme, impartialité et dans le respect de l’éthique médicale universelle. Pour accéder aux patients, nous nous engageons à intervenir de façon neutre et indépendante.

POSTULEZ AUX OFFRES D’EMPLOI EN CLIQUANT ICI

journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire