Tostan recrute un Responsable de l’acquisition et de la gestion des talents.

Tostan recrute un Responsable de l’acquisition et de la gestion des talents.

Description du poste

Position : Responsable de l’acquisition et de la gestion des talents

Aperçu de l’organisation

Tostan est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) dont le siège est à Dakar, au Sénégal, et qui opère actuellement dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest. Sur le plan stratégique, l’organisation s’est engagée à poursuivre le développement de sa compétence de base, à savoir l’autonomisation de l’éducation, et à documenter et mettre à l’échelle l’impact durable qu’elle crée sur toute une série de questions. Le modèle phare de Tostan, le Programme de Renforcement de Capacités des Communautés (PRCC) de trois ans, a déjà touché des milliers de communautés en Afrique de l’Ouest et de l’Est depuis 1991. Les résultats en matière de gouvernance, d’éducation, de santé, d’autonomisation économique et d’environnement sont actuellement suivis, et Tostan est particulièrement fier d’avoir joué un rôle important dans l’autonomisation à grande échelle des femmes et des filles et dans l’abandon par la communauté de pratiques néfastes telles que la mutilation génitale féminine et le mariage des enfants. Dans le cadre de son plan d’engagement stratégique 2019-2022, Tostan se concentre sur la mise à l’échelle stratégique. L’organisation développe de nouvelles stratégies de mise en œuvre pour soutenir le leadership communautaire en débloquant des changements systémiques à plus grande échelle au niveau régional. Elle crée également de nouveaux modèles pour partager et reproduire ses programmes avec d’autres partenaires de développement et étend ses capacités à partager l’approche globale de Tostan pour soutenir et influencer un éventail de publics locaux et mondiaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.tostan.org

Aperçu du département

Le département est sous la tutelle de l’Administrateur des Ressources Humaines ayant sous sa hiérarchie directe un Responsable RH et un chargé des RH.

L’équipe est responsable de la définition et de la mise en œuvre de toutes les politiques RH de l’organisation. Elle assure toute la fonction RH à travers le recrutement du personnel, l’évaluation et le suivi de la performance, le développement des compétences, la gestion administrative du personnel, de la rémunération et de l’agenda du bien-être du personnel.

Rôles et responsabilités

Relevant de l’Administrateur des Ressources Humaines, le/la Responsable de l’acquisition et de la gestion des talents aura pour responsabilité la mise en œuvre la politique d’acquisition des talents, de l’apprentissage et du développement de compétences.

Il/Elle prendra en charge tout le cycle du processus de recrutement, de la demande de personnel à l’intégration des nouveaux employés, mais aussi de l’identification des talents et le développement des compétences. Ses principales responsabilités seront les suivantes :

Gestion de la mobilité

Au service de Tostan International, de Tostan Training Center, et de toutes les coordinations nationales, les principales responsabilités du/de la Responsable de l’acquisition et de la gestion des talents seront les suivantes :

L’acquisition des talents et conduite du processus de recrutement

Conduire de manière rigoureuse la politique de recrutement de Tostan afin d’assurer une dotation en personnel de qualité en fonction des besoins de l’organisation.

L’identification et la gestion des talents en interne

Développer une stratégie pour repérer les talents et mettre en place un mécanisme pour motiver et retenir les employés ayant un fort potentiel.

Apprentissage et développement des compétences

La gestion de la mobilité

Relations clés 

L’éducation : Diplôme (minimum Bac + 5) en Management des Ressources Humaines.

Compétences linguistiques : Bonne maîtrise du français et un bon niveau en Anglais (Advanced Level) à l’écrit et à l’oral est requise.

Connaissance et expérience

Caractéristiques

Notre équipe est constituée par des personnes qui croient fermement en la mission de Tostan qui consiste à donner aux communautés les moyens de développer et de réaliser leur vision de l’avenir et inspire des mouvements à grande échelle menant à la dignité pour tous.

Comment faire une demande

Veuillez envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation par courrier électronique à hr@tostan.org et en copie moussayabre@tostan.org, indiquant « Resp.AT M22 » en objet.

Nous acceptons les candidatures jusqu’au 5 juin 2022.

Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération. Seuls les candidats dont le profil correspond aux exigences seront contactés pour une première épreuve écrite. Tostan est un employeur souscrivant au principe de l’égalité des chances. Nous évaluons tous les candidats sans considération illicite de race, de religion, d’âge, de sexe, d’origine nationale, de handicap ou de tout autre motif interdit par la législation en vigueur.

source

journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire