Save the Children recrute un Responsable Régionale de l’information et de la communication humanitaire.

Save the Children recrute un Responsable Régionale de l’information et de la communication humanitaire.

Durée du contrat : 1 an (renouvelable).

Sauvegarde de l’enfant 

Niveau 3 : le titulaire du poste aura des contacts avec des enfants et/ou des jeunes, soit fréquemment (par exemple, une fois par semaine ou plus), soit de manière intensive (par exemple, quatre jours par mois ou plus, ou la nuit) en raison de son travail dans des programmes nationaux ; ou en visitant des programmes nationaux ; en menant des entretiens avec des enfants et des bénéficiaires, en effectuant des suivis et en évaluant l’impact des programmes, en recueillant du contenu pendant les interventions humanitaires et en se rendant au domicile des personnes touchées par une urgence humanitaire.

Objectif du poste

Save the Children International Afrique de l’Ouest et du Centre est dans une dynamique d’expansion de ses interventions humanitaires et notre capacité à communiquer efficacement sur le travail que nous accomplissons. Une gestion efficace de l’information et de la communication est essentielle pour mettre en valeur ; les besoins spécifiques des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre, ainsi que nos interventions lors des réponses d’urgence y compris nos programmes humanitaires. En collaboration avec les collègues des bureaux de pays, le bureau régional, et le siège sur nos différentes actions humanitaires, le titulaire de ce poste fera en sorte que les informations circulent à l’interne comme à l’externe en vue d’un changement positif pour les enfants et leurs familles.

A ce poste, vous allez produire et appuyer les pays à produire des outils et contenus d’information et de communication pour les projets et durant nos interventions humanitaires. Vous travaillerez avec des collègues de la réponse humanitaire pour répondre aux besoins en communication et aider à renforcer la capacité des équipes en déployant des outils de communication à jour et en créant des plans d’actions pour combler les lacunes en matière de communiquer. Vous créerez également un plan stratégique de la communication humanitaire pour la région en mettant toujours un regard sur les différentes opportunités de plaidoyer aux niveaux national, régional et international.

Le titulaire de ce poste sera efficace, capable de travailler avec diligence et un souci du détail. Cette personne sera capable de travailler dans un environnement en constante évolution. Le développement de produits de communication de haute qualité est un élément essentiel de ce poste, car ces produits pouvant être utilisés à travers les opérations, la collecte de fonds, la communication et dans les médias.

Étendu de la fonction

Dimensions : Le titulaire du poste coordonnera directement avec: les directeurs humanitaires des bureaux de pays, le staff humanitaires régionales, et le département régional du plaidoyer, des communications, des campagnes et des médias (ACCM).

Responsabilités et tâches

Renforcement des capacités

Des besoins des enfants et de Save the Children en WCA

Compétences et comportement (nos valeurs en pratique)

Redevabilité:

Ambition :

Fixe des objectifs ambitieux pour soi-même et son équipe. Prend des responsabilités pour son propre développement et encourage son équipe à faire de même.

Collaboration:

Créativité :

Développe et encourage les solutions innovantes.

Intégrité :

Honnête, encourage l’ouverture d’esprit et la transparence, inspire confiance

Essential

Désirable:

Date limite: 8 Jun 2022 – 23:59 GMT.

source


journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire