Plan International recrute un Coordinateur National du projet.

Plan International recrute un Coordinateur National du projet.

Raison d’être du poste

Le (la) coordinateur (trice) National du projet Autonomisation économique et émancipation sociale des adolescent.e.s et des jeunes (10-24 ans) a pour rôle d’assurer la gestion technique administrative et financière du projet qui sera mis en œuvre dans les régions de Thiès et Kaolack, spécifiquement dans les départements de Thiès et de Nioro du Rip. Il /elle veille à l’exécution correcte de toutes les activités d’épanouissement et de protection des adolescents et les jeunes, en particulier les adolescentes et les jeunes femmes (10-24 ans), y compris dans les environnements scolaires et professionnels, et leur accès à des opportunités éducatives professionnelles et économiques durables.

Il/elle assure aussi la coordination/supervision des toutes les activités du projet avec une responsabilité directe sur la stratégie et méthodologie d´implémentation et de l’exécution technique et budgétaire.

Il /elle est pleinement responsable de la relation institutionnelle et opérationnelle avec tous les acteurs institutionnels locaux, tous les partenaires et associés du projet.

Il /elle est aussi responsable de la relation avec Plan International Belgique, en termes de gestion de l’implémentation du projet ainsi que pour satisfaire les standards de compliance du Bailleur et de Plan International.

Dimensions du poste

Responsabilités générales 

Responsabilités spécifiques 

Mise en œuvre et monitoring des activités

Terrain

Coordination

Assurer le « reporting »

Gestion de ressources matérielles et financières du projet

Capitalisation des bonnes pratiques

Implémentation de la sauvegarde des enfants et des jeunes

Veiller à ce que les politiques mondiales de Plan International pour la sauvegarde des enfants et des jeunes et celles sur l’égalité des sexes et l’inclusion soient pleinement intégrées conformément aux principes et aux exigences de la politique, y compris les normes et directives de mise en œuvre applicables à leur domaine de responsabilité. Cela comprend, mais sans s’y limiter, de s’assurer que le personnel et les associés connaissent et comprennent leurs responsabilités en vertu de ces politiques et du Code de conduite de Plan International, leur pertinence dans leur domaine de travail, et que les préoccupations sont signalées et gérées conformément avec les procédures appropriées.

Relations de travail clés

Le (la) coordinateur (trice) National du projet Autonomisation économique et émancipation sociale des adolescent.e.s et des jeunes (10-24 ans) travaille étroitement en collaboration avec :

Expertise technique, compétences et connaissances

Les valeurs de plan international en pratique

Nous sommes ouverts et responsables

Nous œuvrons pour un impact durable

Nous travaillons bien ensemble

Nous sommes inclusifs et habilitants

Environnement physique

Le (la) coordinateur (trice) National du projet Autonomisation économique et émancipation sociale des adolescent.e.s et des jeunes (10-24 ans) travaille dans un environnement ordinaire de bureau. Il / elle doit être disponible à effectuer des visites très fréquentes sur terrain dans les zones où sont mis en œuvre le projet

Niveau de contact avec les enfants

Le (la) coordinateur (trice) National du projet Autonomisation économique et émancipation sociale des adolescent.e.s et des jeunes (10-24 ans) a un niveau de contact faible avec les enfants.

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous et envoyer votre candidature au plus tard le 21 Juin 2022

Votre candidature doit être accompagnée :

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

source


journal etudes

Lire tous journal etudes

Laisser un commentaire